1°) Objectif de la mission : elle s’inscrit dans le cadre d’une plateforme qui répond à l’objectif de dématérialisation totale des appels d’offres publics à partir de 2018. Les entreprises de toutes tailles pourront trouver l’intégralité des appels d’offres publics émis en France (1er temps) par les administrations et les collectivités locales, sélectionner ceux auxquels elles souhaitent répondre, préparer leur dossier de réponse dématérialisé et déposer leurs réponses dématérialisées.
La plateforme est en place, de même que les crawls qui recueillent les appels d’offres publics directement sur les plateformes de publication (plateformes nationales, régionales et locales). Une première version de l’application de Front-Office (destinée aux entreprises) avait été développée en 2015 – 2016, mais la législation a changé et il faut redévelopper.
Un démonstrateur de la nouvelle application a déjà été réalisé, et le squelette des principales fonctionnalités aussi. Il s’agit donc d’implémenter les fonctionnalités. Les documents de spécification fonctionnelle sont prêts (en français).
La mission consiste à réaliser la partie Front Office Entreprise une version « industrielle », qui pourra monter en charge. Les principales fonctionnalités :
2°) Date de la mission : Démarrage au plus tôt, durée prévue : une vingtaine de jours.
3°) Technologies utilisées :
L’application est développée en JAVA et Javascript.
Il n’est pas nécessaire de connaitre et maitriser l’ensemble des composants cités ci-dessous.
On recherche un développeur Java orienté application Web (front-end/back-end).
Bien que basé sur les librairies Qwazr, le développement fait appel aux standards Java (servlet 3.0)
Voici les technologies mise en œuvre (par ordre d’importance):
– JAVA 8
– L’implémentation de servlets 3.0 en JAVA et Javascript (Nashorn)
– HTML et Bootstrap 3 et 4
– Le gestionnaire de template Freemarker
– LDAP, SQL
– Apache Lucene
– Les libraries Qwazr